Aide financière - Stages Professionnels

Vous avez un stage obligatoire à faire dans le cadre de vos études ? Une aide financière existe à l'Inalco pour vous aider à réaliser votre projet !
stages obligatoires

Quelle est cette aide ? Cette aide regroupe trois sources de financements:

Les financements ministériels (dispositif AMI)
Les financement régionaux (dispositif AMIE)
Les financements Inalco

Pour qui ? Etudiants de Licence et de Master

Pour quoi ? Cette aide est destinée à financer les mobilités à l'étranger dans le cadre des stages professionnels obligatoires permettant de valider votre cursus à l'Inalco.

Modalités :

Pour des stages d'1 mois minimum ayant débuté avant le 31 août 2018 (pour les stages ultérieurs à août, participer aux campagnes 2018-2019)
Elle s'élève à 400 € / mois, sur la base d'une attestation fournir par l'établissement d'accueil.

Quels critères ? L'aide est attribuée sur critères sociaux (l'un des trois suivants):

Être boursier sur critères sociaux
Avoir obtenu une aide d'urgence du CROUS l'année civile du départ
Critères liés aux revenus, évalués à partir de l'avis d'imposition français auquel vous êtes rattaché + celui des parents le cas échéant

Quand candidater ? Les candidatures sont à envoyer avant le 30 juin 2018.

Remarque: L'aide financière peut être attribuée de manière rétroactive pour les stages déjà effectués ou en cours.

Comment candidater ?

Pour candidater, il faut:

Avoir sa convention tripartite entre l'Inalco, l'établissement d'accueil et l'étudiant.
Remarque: Si la convention n'est pas établie ou est en cours d'établissement, vous pouvez postuler sous réserve qu'elle soit signée par toutes les parties pour votre départ, et d'en fournir une copie à la Direction des Relations Internationales pour la mise en place de l'aide.

Remplir le formulaire de candidature téléchargeable sur cette page.

Faire signer le formulaire par votre responsable de formation.
Remarque: Tout dossier soumis sans la signature de votre responsable de formation, sera automatiquement rejeté.

Joindre l'ensemble des pièces demandées en fin de formulaire de candidature

Envoyer le tout à l'adresse suivante: mobilite-internationale@inalco.fr en précisant en objet: financement stage obligatoire
 Date limite d'envoi des candidatures: 30 juin 2018

Etape 1: Du 30/05/18 au 30/06/18 - Période de candidatures