Les appels à projets de la semaine

La Direction du Développement, des Partenariats et de la Valorisation vous accompagne dans la recherche de financements pour vos projets de recherche et la réponse aux appels à projets. Retrouvez chaque semaine un ou plusieurs appels à projets que nous avons souhaité mettre en avant.
Mégaphone

À la une

Actions Marie Sklodowska-Curie 2020 - Conférence organisée par la présidence allemande du Conseil de l'UE

Les deux grands thèmes de l’édition 2020 « Achieving more together » seront les synergies entre les actions Marie Sklodowska-Curie et l'initiative des universités européennes, ainsi que la supervision des doctorants et des post-doctorants. Les conclusions des ateliers devront déboucher sur des recommandations pour les futures orientations de la supervision en général et de la supervision dans les A.M.S.C. en particulier.

La conférence va, entre autre, accueillir le concours MSCA Falling Walls Lab. A ce concours, 20 lauréats A.M.S.C. venant de toutes les disciplines vont pitcher - en 3 minutes chacun - leur sujet de recherche, leur découverte majeure ou leur projet innovant.

La conférence aura lieu en ligne le 29 septembre prochain.

Pour plus d’information.

Appel à candidatures Falling Walls Lab – Conférence au Centre de Recherche Interdisciplinaire (CRI) de l’Université de Paris

Falling Walls est une conférence scientifique d'une journée qui présente les travaux de recherche de scientifiques internationaux issus d'un large éventail de domaines

Avant la conférence générale, divers événements sur place (Falling Walls Labs) ont lieu dans le monde entier. Dans ce cadre, une des ces conférences est organisée à Paris le 2 octobre prochain (16h-20h) au CRI de l’Université de Paris.

Les participants doivent présenter votre idée innovante en seulement 3 minutes, en mettant en avant une percée qui a un impact positif sur la science et la société.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 15 septembre.

Pour plus d’information.

Information pour les résultats de l’Appel à Projet Générique 2020 de l’ANR

La phase d’évaluation des propositions détaillées par les comités est reportée de fin août à fin septembre 2020. Les résultats de l’AAPG 2020 seront communiqués aux coordinateurs à l’issue de chaque comité tout au long des mois de septembre et octobre 2020. Les résultats des projets de recherche collaborative internationale (PRCI) seront quant à eux annoncés à l’issue de la tenue de l’ensemble des comités et des négociations avec les agences étrangères, soit à partir de mi-octobre 2020.

À vos agendas

Nous vous rappelons que de nombreux appels à projet sont toujours ouverts. Vous pouvez les consulter sur cette page.

Mots-clés :