Ashayer : Exposition de Kares Le Roy
La deuxième édition du festival des civilisations de l'Inalco questionnera les identités, personnelles, sociales ou collectives avec des conférences, débats, projections, créations artistiques et spectacles vivants. Découvrez l'exposition Ashayer, une épopée photographique sur les nomades qui peuplent les paysages de l’ancienne Perse et d’Asie Centrale.

Ashayer
Une exposition de Kares Le RoyGalerie d’exposition, tous les jours de 9h à 21h jusqu’au 21 avril
Ashayer est une épopée photographique sur les nomades qui peuplent les paysages de l’ancienne Perse et d’Asie Centrale. Inspiré par un premier voyage sur le continent asiatique, d’où naît un livre 56 000 kilomètres - un continent et des hommes, Kares Le Roy est reparti vers l’Orient. Au cours d’un périple en van qui a duré 16 mois, il s'est immergé dans le monde tribal. Le photographe a partagé le quotidien et les transhumances de différents groupes ethniques qui survivent dans ces régions. Avec Ashayer - nomades en persan - il nous livre les fruits d’une expédition qui, de la France à l’Afghanistan en passant par l’Iran, se veut un vibrant témoignage sur une culture qui tend à disparaître aux confins du monde.
Galerie d'exposition Inalco, 65, rue des Grands Moulins 75013 Paris RER C / M14 Bibliothèque François Mitterrand BUS 27, 62, 64, 89, 132, 325, N131, T3 |
Mots-clés :
Langue(s)
Région(s) du monde
Europe et Eurasie
Asie et Pacifique