"Atelier de conversation" en avant-première pour Les Rencontres de l'Inalco

Présenté le jeudi 14 décembre à l'Inalco, en avant première de sa sortie en salles prévue pour février, le film "Atelier de conversation" de Bernard Braustein, revient sur les thématiques importantes d'approche de la diversité, de l'intégration, et de la communication dans un contexte interculturel chères à l'Institut.
atelier crop
Dans la Bibliothèque publique d‘information, au Centre Pompidou à Paris, des personnes venant des quatre coins du monde se rencontrent chaque semaine, dans l‘Atelier de conversation pour parler français. Les réfugiés de guerre côtoient les hommes d‘affaires, les étudiants insouciants croisent les victimes de persécutions politiques. Malgré leurs différences, ils partagent des objectifs communs : apprendre la langue et trouver des allié(e)s et des ami(e)s pour pouvoir (sur) vivre à l‘étranger. C‘est dans ce lieu rempli d‘espoir où les frontières sociales et culturelles s‘effacent, que des individus, dont les routes ne se seraient jamais croisées, se rencontrent d‘égal à égal.

Entretien avec le réalisateur Bernhard Braunstein