Bienvenue à l'Inalco

​Que vous soyez déjà familiers de l’établissement ou qu’il s’agisse de votre première inscription, nous vous souhaitons la bienvenue dans le monde des langues et civilisations. L’Inalco organise une journée d’accueil pour les nouveaux arrivants mais aussi des réunions de rentrée par département.
SelfInalco

L’Inalco, votre rendez-vous avec le monde

Bienvenue à l'Inalco, l’Institut national des langues et civilisations orientales, l’école des langues orientales, les langues O’. Depuis plus de trois siècles, nous avons la passion de l’autre, de sa langue, sa civilisation, sa culture, sa pensée, mais aussi ses traditions, ses codes, sa façon de se voir, ou de nous voir. Nous sommes l’institut des rencontres entre Orient et Occident, l’institut national des savoirs sur tous les mondes et les peuples, une ressource unique pour vous permettre d’échanger, dans la différence, culturellement, socialement et professionnellement. L’Inalco, c’est le lieu de la découverte et de la maîtrise d’une centaine de langues et civilisations.

Journée d'accueil des nouveaux étudiants

L'Inalco organise une journée d'accueil le jeudi 08 septembre prochain. L’occasion de présenter le déroulé de l’année universitaire, les démarches à effectuer, les services administratifs etc… Cette réunion est obligatoire pour les nouveaux arrivants et vous permet de commencer en toute confiance votre année d'étude. Le service d’information, d’orientation et d’insertion professionnelle est à votre disposition si vous avez des questions. Programme (pdf)

Attention / Test d’anglais
Vous devez vous inscrire le jeudi 08 septembre pour passer un test d’anglais obligatoire si vous êtes inscrit en L1. Ce test est organisé en session de 1h le vendredi 09 septembre à partir de 08h30 et jusqu’à 20h00.

Réunions de rentrée des départements

Les étudiants sont invités à assister à la réunion d’information organisée par le département de langue et civilisation dont ils dépendent. Au cours de cette réunion, les enseignants présentent le programme des enseignements, l'organisation des cours et des examens, ainsi que tous les autres points importants pour bien débuter l’année universitaire et bien construire son cursus. Calendrier 2016 des réunions de rentrée

Activer son compte numérique étudiant

A l'Inalco, les étudiants ont accès à des zones wifi, à un environnement numérique de travail (ENT), un espace de partage et d'échange sur les cours (Moodle), une médiathèque mais aussi des salles informatiques ou audiovisuelles en libre-service. Pour accéder à l'ensemble des services, il faut préalablement activer son compte numérique étudiant : rendez-vous à l'adresse web https://compte.inalco.fr/recovery.php

Entrez l’adresse mail personnelle fournie lors de votre inscription à l’Inalco et cliquez sur « Changer ». Vous recevrez un mail avec un lien actif vous permettant de (ré)initialiser votre mot de passe. Attention : notez bien votre identifiant usager, choisissez soigneusement votre mot de passe et retenez-le bien ; ils vous seront demandé pour vos futures connexions.

Calendrier universitaire

Pré-rentrée