Bourses d'études de 90 000 € pour des personnes extraordinaires

Dans le cadre d'un nouveau programme de bourses, l'entreprise Idealo recherche des candidats ayant quelque chose de spécial : des aptitudes sociales exceptionnelles, un engagement caritatif ou humanitaire, un talent particulier, ou un accomplissement remarquable.
Visuel bourse d'études européenne

La bourse des étudiants extraordinaires

10 bourses d'études d'une valeur de 9 000 € seront attribuées. Chaque bénéficiaire recevra 750 € par mois pendant un an et les étudiants ayant à leur actif un talent particulier, une implication sociale prouvée ou qui ont réalisé quelque chose d'extraordinaire sont particulièrement bien placés pour en remporter une. La « bourse des étudiants extraordinaires » s'adresse aux étudiants qui veulent faire la différence dans leur vie, les bonnes notes ne sont pas un critère de sélection. Déposez votre candidature en ligne avant le 15 avril 2018 !

Quelques exemples de talents extraordinaires :
- Tu es bénévole dans une association et n’hésite pas à retrousser tes manches ;
- Tu as développé ta première application quand tu avais 12 ans ;
- Tu es un pro en maths et tu comptes plus rapidement qu’une calculatrice ;
- Tu crois en un monde durable et t’engages activement à ce que cela devienne réalité ;
- Tu as réussi à négocier de la pizza tous les jeudis à la cantine grâce à tes talents d’orateur ;
- Tu as fondé ta première start-up à 17 ans parce que tu avais eu une idée de génie. Ce fut un échec cuisant, mais tu n’hésiterais pas à remettre le couvert.

La procédure de sélection se déroule en trois étapes :
15/04/2018 : date limite d’envoi des candidatures en ligne.
16/04/2018 – 30/04/2018 : examen des candidatures par un jury afin de sélectionner 30 finalistes.
14/05/2018 – 18/05/2018 : convocation des finalistes dans les bureaux berlinois d’idealo. Pas de panique, le voyage sera à nos frais. À l’issue de cette période, les 10 candidats retenus bénéficieront chacun d’une bourse.

POSTULER EN LIGNE

Plateforme de recherche de bourses d'études européennes

L'organisation à but non-lucratif ItS : Initiative für transparente Studienförderung (Initiative for transparency in student finance), co-financée par l'UE, propose également une plateforme de recherche de bourses d'études à l'échelle européenne, avec plus de 12 000 programmes disponibles >> www.european-funding-guide.eu

Thème(s) :