Campagne d'aide au voyage 2017-2018

L'aide au voyage est une participation financière à un voyage d’études ou de perfectionnement linguistique, pendant les vacances universitaires d’été, dans le pays ou la région de la langue étudiée pour les candidats retenus. En 2017, plus de 60 étudiants ont pu bénéficier de cette aide et sont partis dans plus de 20 pays différents.
Aide au voyage

Partir en été avec l'aide au voyage

Vous pouvez partir en immersion le temps d'un été dans le pays dont vous étudiez la langue avec l'aide au voyage. En effet, l’Inalco répartit une partie des fonds affectés au FSDIE (fonds de solidarité et de développement des initiatives étudiantes), sous forme d’une aide financière qui permet aux candidats retenus d’effectuer un voyage de perfectionnement linguistique ou d’études, pendant les vacances universitaires d’été, dans le pays ou la région dont ils étudient la langue.

Comment candidater ?

Cette offre s’adresse aux étudiants de licence 2 et 3, de DLC2, DLC3 et DLC 4 - pour les étudiants du département des Amériques, contactez la vie étudiante pour plus de renseignements - , et à ceux de master 1 (y compris le magistère Communication et formation interculturelles). Vous pouvez candidater pour un premier voyage dans le pays ou la zone dont on étudie la langue pour une immersion linguistique et culturelle.

Etape 1 : remplir le formulaire de demande d'aide au voyage ci-dessous
Etape 2 : Imprimez-le et déposez le auprès de du pôle de la vie étudiante au bureau 3.49.