Campagne d'Aide au voyage 2018-2019
Vous rêvez de découvrir le pays ou la région que vous étudiez à l’Inalco ? Déposez votre candidature pour bénéficier de l’aide au voyage ! Il s’agit d’un dispositif mis en place pour couvrir une partie des frais engagés pour un voyage d’études ou de perfectionnement linguistique.
En 2018, plus de 65 étudiants ont pu bénéficier de cette aide et sont partis dans plus de 20
pays différents.
En 2018, plus de 65 étudiants ont pu bénéficier de cette aide et sont partis dans plus de 20
pays différents.

Quand partir ?
Vous pouvez partir en immersion le temps d'un été dans le pays dont vous étudiez la langue avec l'aide au voyage. En effet, l’Inalco répartit une partie des fonds affectés au FSDIE (fonds de solidarité et de développement des initiatives étudiantes), sous forme d’une aide financière qui permet aux candidats retenus d’effectuer un voyage de perfectionnement linguistique ou d’études, pendant les vacances universitaires d’été, dans le pays ou la région dont ils étudient la langue.Comment candidater ?
Cette offre s’adresse aux étudiants de licence 2 et 3, de DLC2, DLC3 et DLC4*, et à ceux de Master 1.Vous pouvez candidater pour un premier voyage dans le pays ou la zone dont on étudie la langue pour une immersion linguistique et culturelle.
Le formulaire de demande d’aide au voyage est à remplir sur ordinateur, imprimer puis déposer au bureau 3.49 agrémenté des pièces justificatives demandées.
Aucun dossier manuscrit ne sera accepté.
* y compris pour les étudiants en deuxième année de DLC1 Amériques
Etape 1 : remplir le formulaire de demande d'aide au voyage ci-dessous sur ordinateur ;
Etape 2 : Imprimez-le et déposez le auprès de du pôle de la vie étudiante au bureau 3.49.
Mots-clés :
Partager la page
Contact
Service de la réussite étudiante et de la vie étudiante (REVE)
-
- Anny PANG
- Gestionnaire du Pôle Vie Étudiante
- Courriel
- Bureau 3.24
65 rue des Grands Moulins
75013 Paris