Campagne d'Aide au voyage 2021-2022

Vous rêvez de découvrir le pays ou la région que vous étudiez à l’Inalco ? Déposez votre candidature pour bénéficier de l’aide au voyage ! Il s’agit d’un dispositif mis en place pour couvrir une partie des frais engagés pour un voyage d’études ou de perfectionnement linguistique.
En 2021, en raison de la situation sanitaire, 15 étudiants ont pu bénéficier de cette aide et sont partis dans 8 pays différents.
Aide au voyage - 2021/2022

Quand partir ?

Vous pouvez partir en immersion le temps d'un été dans le pays dont vous étudiez la langue avec l'aide au voyage. En effet, l’Inalco répartit une partie des fonds affectés au FSDIE (fonds de solidarité et de développement des initiatives étudiantes), sous forme d’une aide financière qui permet aux candidats retenus d’effectuer un voyage de perfectionnement linguistique ou d’études, pendant les vacances universitaires d’été, dans le pays ou la région dont ils étudient la langue. La durée de séjour doit être au minimum de 28 jours.

Comment candidater ?

Cette offre s’adresse aux étudiants de licence 2 et 3, de DLC2, DLC3 et DLC4*, et à ceux de Master 1.
Vous pouvez candidater pour un premier voyage dans le pays ou la zone dont on étudie la langue pour une immersion linguistique et culturelle.

Le formulaire de demande d’aide au voyage sera mis en ligne prochainement. Il est à remplir sur ordinateur agrémenté des pièces justificatives demandées.
Aucun dossier manuscrit ne sera accepté.

* y compris pour les étudiants en deuxième année de DLC1 Amériques

Etape 1 : remplir le formulaire de demande d'aide au voyage ci-dessous sur ordinateur ;
Etape 2 : mettre le dossier et les pièces justificatives sur Démarches simplifiées : Campagne d'aide au voyage 2021/2022

Attention : Cette aide ne concerne pas les mobilités d'un semestre et il faut avoir validé au moins une année d'études ! L'aide n'est pas cumulable avec l'aide à la mobilité.

Dernier délai pour faire votre demande : lundi 7 février 2022 à 16h.