Candidatures au programme du CUPA

fds
Pour ceux d'entre vous qui seraient intéressés par un séjour d'études aux Etats-Unis, le CUPA (Center for University Programs Abroad) propose des bourses pour deux universités américaines.

Attention, ces bourses s'adressent aux étudiants :
- Actuellement en L3 (sous réserve qu'ils valident leur licence et qu'ils soient toujours inscrits à l'Inalco en 2019 - 2020) ;
- Actuellement en M1 ou en M2 (sous réserve qu'ils soient toujours inscrits à l'Inalco en 2019 - 2020).

Date d'ouverture de la campagne : 18 février 2019
Date de clôture de la campagne (date limite de retour des dossiers) : 25 février 2019 (minuit)

Université
BAYLOR UNIVERSITY
(1 bourse d'un semestre, printemps ou automne)

BARD COLLEGE
(2 bourses d'un semestre, printemps ou automne)
Bourse - Exonération des droits d'inscription pour un cursus à temps complet (4 cours/ semestre)
- Bourse logement et nourriture (pension complète, logement en chambre individuelle)
- Exonération des droits d'inscription
- Possibilité d'effectuer un stage à New York City
Conditions académiques
requises

- Avoir accompli sa licence ou son master au moment du départ.

Conditions linguistiques requises - TOEFL minimum 76 (on the internet-based test)
ou
- Lettre d'un enseignant attestant que vous avez au minimum un niveau B2 en anglais
- Cambrige Certificate
- La responsable du CUPA vous fera passer un test de langue
- TOEFL minimum 100 (on the internet-based test)
- IELTS 7
- Cambrige Certificate
- La responsable du CUPA vous fera passer un test de langue

Pour l'étudiant, cette mobilité peut s'inscrire :
- soit dans le cadre d'une année de césure. L'étudiant reste inscrit à l'Inalco l'année de sa mobilité mais ne bénéficie d'aucune validation pédagogique.
- soit dans le cadre de son cursus à l'Inalco. Auquel cas, il devra au préalable contacter le Responsable des Relations Internationales de son Département (RRI), afin d'établir avec lui les possiblités de validations.

( Trouver mon RRI: http://www.inalco.fr/international/presentation )

Comment candidater ?
Etape1 : Télécharger le formulaire de candidature INALCO en bas de cette page et le remplir.

Etape 2 : Consulter le site de l'université qui vous intéresse.

Etape 3 : Une fois le dossier complété transmettre l'ensemble du dossier (formulaire + pièces jointes) en format PDF à thomas.bellil@inalco.fr en indiquant en objet "Candidature campagne de mobilité - CUPA" afin d'éviter que votre mail ne finisse dans les spams.

Pièces composant le dossier de candidature à remettre au plus tard le 25 février 2019 :

- Formulaire de candidature Inalco
- 2 CV (1 en anglais et 1 en français)*
- 2 lettres de motivation (1 en anglais et 1 en français)*. Elles doivent détailler votre réelle motivation pour la Bourse proposée et non pas juste le désir d'effectuer un séjour aux Etats-Unis.
- Relevés de notes depuis le BAC*
- 2 lettres de recommandation de professeurs*
- TOEFL ou attestation de votre niveau d'anglais*

* Les pièces suivies d'un (*) doivent être mises dans 1 seul document PDF en respectant leur ordre d'apparition dans la liste.

Attention : Ne pas remplir la partie du formulaire intitulée "avis du département"

Aucun dossier incomplet ou soumis hors délai ne sera être traité.