Colloque sur l'Asie centrale

Organisé par le CREE, ce colloque pluridisciplinaire sur l'Asie centrale contemporaine réunira chercheurs européens et centrasiatiques.
Bichkek, Kirghizstan, avril 2018.
Bichkek, Kirghizstan, avril 2018, © Sophie Hohmann

Le Centre de recherches Europes-Eurasie (CREE) accueille à l'Inalco un colloque pluridisciplinaire sur l'Asie centrale contemporaine.

Mardi 27 novembre de 10h00 à 17h30 à l'auditorium de l'Inalco.

La « Journée Asie centrale 2018 » est organisée par le réseau de recherche IPAC (Initiative pluridisciplinaire sur l’Asie centrale), en collaboration avec le laboratoire Mondes iranien et indien (CNRS, Paris 3, EPHE, Inalco) et le programme de recherche Global Contest du Centre de Recherche sur l’Action Locale (CERAL) de l'Université Paris 13.
L’IPAC a été récemment créée pour réunir en France des chercheurs d’institutions et de statuts variés travaillant sur l’Asie centrale contemporaine (XXe – XXIe siècles).

L’idée de cette journée d’études est de faire dialoguer les approches et les disciplines (anthropologie, sociologie, histoire, économie, sciences politiques, etc.), à travers des interventions de chercheurs européens et centrasiatiques.

La journée sera suivie d'une visite commentée du fonds centrasiatique de la Bibliothèque universitaire des langues et civilisations (BULAC).

Organisateurs :
Sophie Hohmann (CREE, Inalco)
Julien Thorez (Mondes iranien et indien, CNRS)
Oleg Korneev (CERAL, Paris 13)
Adrien Fauve (Université Paris Sud)

Contact : sophie.hohman@inalco.fr

Mardi 27 novembre  de 10h00 à 17h30