Colloque international : "Carrefours interculturels"

L’Inalco accueille le colloque intitulé « Carrefours interculturels : connexion entre langue, culture et éducation » organisé par le CERLOM en collaboration avec l’Association thaïlandaise des professeurs de français et l’université Thammasat, du 20 au 21 novembre 2018 à l'auditorium. Ce colloque sera présidé par S.A.R. la princesse de Thaïlande Maha Chakri Sirindhorn.
Carrefours interculturels 2018
L’Inalco accueille le colloque intitulé « Carrefours interculturels : connexion entre langue, culture et éducation » organisé par le Centre d'études et de recherche sur les littératures et les oralités du monde (CERLOM) en collaboration avec la Faculté des Arts Libéraux (Université Thammasat), l’Association thaïlandaise des professeurs de français (ATPF) et la Fondation pour la promotion de la langue française et des études françaises (FPLE) du 20 au 21 novembre 2018 à l'auditorium.

Ce colloque sera ouvert et présidé par Son Altesse Royale la princesse Maha Chakri Sirindhorn, princesse de Thaïlande, sœur de l'actuel roi.

L'inscription au colloque se fera de 8h15 à 9h15 devant l'auditorium de l'Inalco.

En parallèle du colloque, sera présentée une exposition en la mémoire de feu Son Altesse Royale la princesse Galyani Vadhana pour son soutien aux arts et à la recherche en sciences humaines et sociales et ses actions menées en faveur de l'éducation, la culture, le bien-être et la santé publique.
Galerie de l'auditorium, du 20 au 23 novembre.
 

Carrefours interculturels : connexion entre langue, culture et éducation

Cultural Crossroads: Interconnectedness of Language, Culture and Education


La thématique « Carrefours interculturels » soulève des pistes de réflexion autour de la notion de l’interculturel afin de générer de nouvelles idées et approches pour une compréhension mutuelle. Il s’agit des connexions, des similarités et des études comparatives dans le domaine de l’histoire et la politique, de la culture, de la littérature, de la langue et de l’éducation.

Ce colloque invite historiens, linguistes, sociologues, didacticiens, étudiants et chercheurs à dialoguer autour de plusieurs thématiques : l'hybridité culturelle, l'interculturalité et le transnationalisme entre les espaces culturels du français, de l’anglais et du thaï.

Découvrir le programme
Langues de communication : français et anglais

A l'issue de cet événement, des actes de colloque seront publiés en version électronique.

En savoir plus
Suivez le colloque sur Facebook

Contact : culturalcross2018@gmail.com
 
Jeudi 20 et vendredi 21 novembre de 
Lieu : Auditorium
Inalco - 65, rue des Grands Moulins - 75013 Paris

Langue(s)

Région(s) du monde

Asie et Pacifique