Conférence d'Emmanuel Schieber "L’immigration des disciples du Gaon de Vilna en Terre sainte au XIXe siècle"

L’immigration des disciples du Gaon de Vilna en Terre sainte au XIXe siècle, une conférence par Emmanuel Schieber, docteur en histoire des religions de Sorbonne-Universités, chercheur en histoire à l'université Bar-Ilan, auteur de Le Retour à Sion. De l'idéalisme au pragmatisme, de Juda ha-Hassid au Gaon de Vilna et ses disciples, éditions Honoré Champion, 2020.

La conférence analysera les mouvements d'immigration des disciples du Gaon de Vilna en Eretz-Israel au début du XIXe siècle et leur œuvre dans les domaines diplomatique, économique et éducatif dans cette province de l’Empire ottoman.
a
"L’immigration des disciples du Gaon de Vilna en Terre sainte au XIXe siècle" : une conférence d'Emmanuel Schieber, docteur en histoire des religions de Sorbonne-Universités, chercheur en histoire à l'université Bar-Ilan et auteur de Le Retour à Sion. De l'idéalisme au pragmatisme, de Juda ha-Hassid au Gaon de Vilna et ses disciples (Honoré Champion, 2020).

Organisée par Rina Cohen, la conférence analysera les mouvements d'immigration des disciples du Gaon de Vilna en Eretz-Israel au début du XIXe siècle et leur œuvre dans les domaines diplomatique, économique et éducatif dans cette province de l’Empire ottoman.

Mardi 6 avril 2021 à 18h00, sur Zoom :

Lien Zoom pour suivre cet événement en cliquant ici.
ID de réunion : 945 6899 6533
Code secret : 054323

Mots-clés :

Région(s) du monde

Proche Orient, Moyen Orient et Maghreb
Europe et Eurasie

Direction de la scolarité et de la vie étudiante (DSVE)

• Elise LEMEE
    • Secrétariat pédagogique