David Grossman remporte le prix international Man Booker

L'écrivain israélien David Grossman a obtenu le prix international Man Booker, conjointement à sa traductrice vers l'anglais Jessica Cohen, pour son roman "Un cheval entre dans un bar" (publié en français aux éditions du Seuil dans une traduction de Nicolas Weill). Le jury a souhaité distinguer un livre d'une grande originalité qui traite à la fois de l'histrionisme et du deuil, de la superficialité et des blessures les plus profondes. Il rejoint ainsi la liste des lauréats de ce prix prestigieux qui a, dans le passé récompensé des auteurs de fictions tels que l'albanais Ismail Kadaré, l'américain Philip Roth ou le coréen Han Kang
visuel par défaut
Le Man Booker International Prize, qui récompense un ouvrage étranger traduit en anglais et publié au Royaume-Uni, est un des prix littéraires les plus prestigieux au monde. C’est la première fois qu’un auteur israélien le remporte. Le roman a été traduit en anglais sous le titre A Horse Walks Into a Bar par la Britannique Jessica Cohen. 

Les étudiants du département d'études hébraïques et juives de l'Inalco sont ravis de l'apprendre car, depuis l'année dernière, ce roman est analysé et étudié en profondeur, tout au long d'un séminaire M1 de linguistique de l'hébreu moderne. 

En savoir plus : 
lemonde.fr
livreshebdo.fr
lexpress.fr

 

Langue(s)

Région(s) du monde

Proche Orient, Moyen Orient et Maghreb

Contact

Direction de la scolarité (DIS)

    • Elise LEMEE
    • Gestionnaire pédagogique
    • Bureau 3.41 A
65 rue des Grands Moulins
75013 Paris

Préparer sa rentréee 2022-2023 Etudes hébraïques et juives

Manuel à acheter pour les L1 grands débutants

La réunion de rentrée du master LLCER Etudes hébraïques et juives aura lieu le mardi 13 septembre à 12h30 en salle 3.09 à la place du 1er cours de PAL.