Deux nouveaux partenariats pour faciliter l'accueil des étudiants

Dans le cadre sa stratégie « Bienvenue en France », le service des Relations internationales de l'Inalco a mis en place deux nouveaux partenariats avec deux plateformes Internet : Studapart, un service de logement en ligne destiné à tous les étudiants de l'Inalco - locaux et internationaux, et Study&Co, une plateforme pour faciliter les démarches administratives des étudiants internationaux.
Visuel logement

Dans le cadre sa stratégie « Bienvenue en France », le service des Relations internationales de l'Inalco a mis en place deux nouveaux partenariats avec deux plateformes Internet : Studapart, un service de logement en ligne destiné à tous les étudiants de l'Inalco - locaux et internationaux, et Study&Co, une plateforme pour faciliter les démarches administratives des étudiants internationaux. 

 

STUDAPART

Créée en 2013, par deux étudiants de la Sorbonne, Studapart est une plateforme en ligne réservée aux écoles et universités afin de faciliter la recherche de logements pour leurs étudiants. Elle centralise un grand nombre d'offres d'hébergement privés (résidences étudiantes, studios individuels, colocations, etc.) qu'il est possible de consulter et de réserver en ligne.
 

STUDY&CO

Study & Co est une plateforme en ligne dédiée aux étudiants internationaux
Elle a pour but de faciliter l'ensemble des démarches qu'ils doivent accomplir avant et pendant leur mobilité en France : ouvrir un compte bancaire, obtenir une assurance maladie, faire une demande d'aide au logement, obtenir un pass Navigo, etc. Il s'agit d'un guichet unique numérique, où toutes les informations permettant de préparer leur arrivée sont centralisées.

Ce projet a été soutenu par l’Université PSL et porté par deux étudiantes-entrepreneures à PSL-Pépite. Il a remporté le trophée francilien de l’innovation numérique dans le supérieur (catégorie étudiante), en 2017 et le Prix Coup de cœur du concours Innovations Numériques de l'Enseignement Supérieur (INES) au Think Education en 2018.


Pour plus d'informations

Vous êtes étudiant international : contactez le service des Relations internationales
Vous êtes étudiant local : contactez le Pôle Vie étudiante