Disparition de Bouraïma Badji, surnommé « Ibou »

Bouraïma Badji dit "Ibou", personnel de l'Inalco (1994-2020)
C’est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès de notre collègue, M. Bouraïma BADJI, surnommé « Ibou », survenu le vendredi 9 octobre 2020.

Le président de l'Inalco et toute la communauté universitaire de l’Inalco saluent sa mémoire et présentent à sa famille et ses proches leurs plus sincères condoléances.

Né en 1951 au Sénégal, le parcours professionnel de M. BADJI est étroitement lié à celui de l’Inalco où il a œuvré depuis 1994 au sein du service de la logistique.

Appariteur puis gardien du site de la rue de Lille, véritable figure emblématique de l’institution, il en a connu toutes les évolutions en œuvrant sans relâche au quotidien au bon fonctionnement de celle-ci.

Personnage attachant à la verve prolixe, père attentionné, il aimait parler autour d’un café de son attachement profond au Sénégal bien que son parcours l’ait amené en France une grande partie de sa vie.

A l’écoute de ses collègues et serviable en toute occasion, il a marqué les esprits par sa bonhomie et sa joie de vivre.

Un registre de condoléances sera disponible à l’accueil du Pôle des Langues et Civilisations et Rue de Lille.

L'Inalco recrute
des personnels enseignants,