Des étudiants HEI admissibles aux concours du Quai d’Orsay

4 étudiants et anciens étudiants HEI sont admissibles aux concours du Quai d’Orsay : Félicitations aux 4 étudiants et anciens étudiants de la filière Relations internationales qui sont admissibles au concours Secrétaire d’Orient
mae
Tamim Izzaoui, actuellement étudiant en master 2 HEI (langue arabe), est diplômé de Sciences Po Rennes. Durant ses études, Tamim a notamment passé un an à Beyrouth au sein de l’Institut français du Proche-Orient (IFPO).

Chloé Grégoire a été diplômée de master 2 l’année dernière (langue russe). Après un stage de M1 au Ministère de la Défense, Chloé a effectué son stage de M2 à la chancellerie politique de l’Ambassade de France à Kiev de mai à octobre 2014, au beau milieu de la crise ukrainienne…

Après l’obtention de son master 1 HEI (langue turque) en 2012, Sabrine Balim a intégré Sciences Po Strasbourg (M2 Affaires publiques). Sabrine a réalisé plusieurs stages au Ministère des Affaires étrangères et un VIA au service économique de l’Ambassade de France en Turquie en tant qu’attachée économique.

Landry Pierrefitte, actuellement Adjoint du conseiller de presse de l’Ambassade de France au Japon, a été diplômé de M2 HEI en 2010 (langue japonaise). Après un stage de M1 à l’UNESCO, Landry a été directement recruté à l’Ambassade de France au Japon au sein du service économique régional en tant que volontaire international en administration (VIA) (pôle énergie, transports, infrastructures). Il a également travaillé au sein d’une entreprise japonaise du secteur aéronautique, chargé des relations avec les clients étrangers (Safran, Boeing, etc.)
 

Contact

Direction des études de HEI

65 rue des Grands Moulins
75013 Paris

Secrétariat pédagogique

65 rue des Grands Moulins
75013 Paris