Examens Filière Relations internationales

Les examens RI de la filière Relations internationales auront lieu les 11 et 12 décembre 2019 pour les étudiants de Master (M1 et M2) et la semaine du 16 au 20 décembre 2019 pour les étudiants de la LLCER Parcours Relations internationales (L2 et L3).

Examens Relations internationales 2019-2020 S1 - session 1
!IMPORTANT! Compte tenu de l'incertitude qui entoure la durée et l'ampleur du mouvement de grève, la filière Relations internationales a décidé d'aménager quelque peu les examens de la semaine prochaine.

Nous vous invitons à prendre dès maintenant connaissance des plannings d'examens disponibles ci-après.
Pour les examens maintenus en présentiel:
Nous invitons les étudiants à trouver des solutions alternatives pour se déplacer.
- pour les parisiens : vélo, trottinette, co-voiturage ou marche jusqu'à une station de métro, de bus ou de tram en état de fonctionnement.
- pour les autres : co-voiturage ou solution d'hébergement chez des proches ou camarades de classe habitant à une distance raisonnable de l'Inalco.
Pour information, durant les grèves, les trajets de co-voiturage sont offerts à tous les passagers franciliens : https://www.vianavigo.com/covoiturage

Si, malgré tout, certains d'entre vous restaient bloqués dans les transports et craignaient de ne pas arriver à temps pour les examens, nous vous invitons à nous tenir informées (julia.cornalba@inalco.fr cc: nina.finot@inalco.fr).

Nous rappelons que les étudiants sont priés de se présenter munis de leur carte d'étudiant 2019-2020 ou, à défaut, avec une pièce d'identité et un certificat de scolarité. Vous trouverez, ci-après, l'ensemble des règles entourant le déroulé des examens:

Pour les examens organisés via Moodle:
Nous invitons les étudiants à se familiariser avec le fonctionnement de la plateforme.
- Les créneaux horaires initialement prévus seront maintenus.
- Le sujet sera publié sur Moodle à l'heure de début d'épreuve et le devoir devra être rendu sur cette même plateforme avant la fin de l'épreuve. L'enseignant.e sera joignable, en cas de problème, tout au long de l'épreuve, par mail ou via le "chat" disponible sur Moodle. Les devoirs devront être prioritairement déposés sur la plateforme, et ne devront être envoyés par email à l'enseignant qu'en cas de force majeure (avec un label Examen + "nom de la discipline"). Dans ce cas, seuls les travaux faisant l'objet d'un accusé de réception seront considérés comme rendu dans les temps.
- Les étudiants bénéficiant d'un tiers temps sont invités à renvoyer leur travail, par mail, à l'enseignant (cc: julia.cornalba@inalco.fr) à l'heure de fin d'épreuve qui leur aura été communiquée.
- Les étudiants souhaitant se connecter et composer sur place, mercredi 18 décembre, auront accès à l'amphi 4, de 8h à 12h30. Il leur faudra néanmoins se munir de leur carte d'identité pour être en mesure d'entrer dans le bâtiment à partir de 7h30.

Nous espérons que ces aménagements vous permettront de composer dans des conditions les plus apaisées possibles. Croyez-bien que nous faisons de notre mieux pour que ces examens se passent le plus sereinement possible, malgré les circonstances.

La Direction des études de la Filière Relations internationales

Direction de la scolarité et de la vie étudiante

• Nina FINOT
    • Secrétaire pédagogique