Formation linguistique des apprenants allophones et pédagogies innovantes
Le colloque international « Formation linguistique des apprenants allophones et pédagogies innovantes » a eu lieu à l'Inalco les 13 et 14 juin 2019.

Les diverses situations liées à l’intensification des échanges des sociétés contemporaines conduisent à renouveler les modes des contacts entre les langues et entraînent l’apparition de nouveaux publics d’apprenants affectés par des histoires personnelles et collectives. Tout débat portant sur l’enseignement-apprentissage des langues et cultures étrangères touche, de près ou de loin, aux effets de migrations et aux difficultés de l’intégration. Ce colloque a eu pour ambition de susciter un débat international autour des pratiques d’apprentissage de la langue seconde permettant une meilleure inclusion et l’intégration sociale des migrants en France et dans d’autres pays d’Europe et du monde. Il a visé ainsi à recueillir des témoignages d’enseignants, d’enseignants-chercheurs et de spécialistes venant de pays différents et d’institutions qui développent une hospitalité langagière dans des contextes linguistiques, culturels et pédagogiques variés.
Site du colloque : https://flaapi.sciencesconf.org/
Communications : https://padlet.com/colloquepedagogiesinnovantes/s9sspu3pl6dt
Site du colloque : https://flaapi.sciencesconf.org/
Communications : https://padlet.com/colloquepedagogiesinnovantes/s9sspu3pl6dt
Partager la page
