Geresh-Cam : cérémonie de signature d'un Accord

Les partenaires cambodgiens du projet Geresh-Cam signent l'accord à Phnom Penh (Cambodge)

Cérémonie de signature d’un Accord pour la mise en place d’un Centre de recherche inter-établissement en SHS au Cambodge


Le 17 décembre dernier, l'équipe du projet GEReSH-CAM a assisté à la cérémonie de signature de l'Accord pour la mise en place du Centre de recherche inter-établissement d’Enseignement supérieur en Sciences Humaines et Sociales à Phnom Penh (Cambodge).

L'événement s'est tenu sous la présidence du Ministère de l’Éducation, de la Jeunesse et des Sports, du Ministère de la Culture et des Beaux-Arts et en présence de la présidente de l’Inalco, de l’ambassadrice de France au Cambodge et de l’ambassadeur de l’Union européenne. 

L’Accord a été signé entre les représentants des trois institutions d’enseignement supérieures cambodgiennes impliquées dans le projet GEReSh-CAM :

S.E. le président de l’Université Royale de Phnom Penh, Dr. CHET Chealy
S.E. le président de l’Université Royale des Beaux Arts, Dr. HENG Sophady
S.E. le directeur de l’Institut National de l’Education, Dr. SIENG Sovanna

Cette nouvelle étape dans la mise en œuvre du futur Centre de recherche en SHS constitue l’aboutissement et la matérialisation de trois années de coopération fructueuse entre l’Europe et le Cambodge.

Ce centre permettra la mise en commun des moyens matériel et des compétences entre les trois établissements d’enseignement supérieur et donnera la visibilité de la recherche cambodgienne sur la scène internationale. A long terme, il sera un levier pour la promotion de la culture de la recherche en SHS au Cambodge, par le renforcement de formation et par la structuration de la recherche.
 

Thème(s) : 

Langue(s)

Région(s) du monde

Asie et Pacifique
L'Inalco recrute
des personnels enseignants,
administratifs et techniques