Inalc'ER : un diplôme de l'Inalco pour un nouveau départ

Lancé en 2017, Inalc'ER est un programme d'aide pour les étudiants réfugiés ou demandeurs d'asile leur permettant d'améliorer leur niveau en français tout en s’appuyant sur leur langue d’origine. Nos 16 étudiants, dont 4 femmes, de nationalité syrienne, guinéenne, soudanaise, afghane, bangladaise, tibétaine, coréenne, iranienne et libyenne, viennent de recevoir leur certificat, et sont prêts à rentrer dans des formations diplômantes.
Inalc'ER 1806
Le programme Inalc’ER s’appuie sur la notion d’échange linguistique avec des projets collaboratifs (atelier d’écriture, sorties culturelles). Il donne accès aux ressources pédagogiques et culturelles de l’établissement (laboratoires de langue, bibliothèque, médiathèque et centre de ressources numériques, ciné-club, conférences, expositions), mais aussi aux lieux de vie et d’échange (cafétéria, associations étudiantes).

Lundi 18 juin, les étudiants de la première et deuxième « promotion » Inalc’ER ont reçu leur certificat de fin d’année après un parcours qui leur a permis d’acquérir le niveau de français nécessaire à l'intégration d'un cursus diplômant en France. Ils étaient fiers de recevoir ce diplôme, symbolique de leur intégration en France et de la poursuite de leurs études à l'Inalco, Paris 3, Sciences Po ou Centrale Nantes.

Ce programme est soutenu par l’AUF et la Fondation Inalco-Langues O'.

Vous aussi soutenez le programme à travers la Fondation Inalco-Langues O' : faire un don.