L'Inalco s'associe au CCHN pour proposer un Certificat professionnel sur la négociation de crise en Asie

L’Inalco et le Centre de compétences en négociation humanitaire (CCHN) associent leur expertise pour élaborer un Certificat professionnel sur la négociation de crise en Asie (Advanced Professional Certificate on Crisis Negotiation in Asia). La formation aura lieu du 1er au 5 février 2021 et sera précédée de sessions introductive les 13 octobre, 29 octobre et 19 novembre.
New Delhi. Dans le cadre de la lutte contre la pandémie COVID-19 et du soutien en matière d'équipement de protection individuelle, la délégation régionale du CICR distribue 1000 sacs mortuaires au siège national de la Croix-Rouge de l’Inde.
Conçue pour les professionnels de l’action et de la négociation humanitaires amenés à intervenir sur des terrains asiatiques, cette formation certifiante d’une durée de cinq jours abordera les complexités de la réponse aux besoins humanitaires dans le cadre des défis, opérationnels et politiques, soulevés par la pandémie de la Covid-19.

La formation s’appuie sur l’apport de spécialistes en santé publique, de professionnels de la gestion des crises, d’intervenants médicaux, de spécialistes des espaces politiques et sociaux asiatiques, et d’experts de la négociation sur les lignes de front. Elle analyse les implications de la pandémie sur la conduite des négociations humanitaires en Asie, ainsi que les dilemmes posés par la recherche d’un équilibre entre les impératifs humanitaires et les enjeux sécuritaires, sociaux, économiques et politiques.
 
En savoir plus, s’inscrire.
 
Le Certificat professionnel forme l’un des volets de la collaboration entre l’Inalco et le Centre de compétences en négociation humanitaire. Une formation aux instruments de la négociation humanitaire est également proposée aux étudiants en formation initiale, dans le cadre du Master 2 en Relations internationales.
 
En savoir plus sur le master Relations internationales.

Contact

Direction de la scolarité et de la vie étudiante (DSVE)

    • Secrétariat pédagogique
    • Bureau 3.41 A
65 rue des Grands Moulins
75013 Paris