L’Inalco lance ses MOOCs

Vous êtes curieux ou passionné de langue et culture, vous recherchez le dépaysement linguistique et culturel ? Les MOOCs de l’Inalco vous offrent un premier contact avec ces langues, vous donnent quelques clés pour aborder son apprentissage, ainsi que quelques repères culturels en : arabe, chinois, tchèque, birman, berbère, hébreu, turc, mazatec.
L’Inalco lance ses MOOCS

Kit de contact

Les MOOCS, ce sont des cours en ligne massifs, et surtout gratuits. Ils sont accessibles à tous dans le monde entier, sur la plateforme de FUN (France université numérique) ; sur une durée limitée (de six à sept semaines). Ils offrent une initiation orale et écrite centrée autour de quelques tâches permettant un premier contact dans la langue : se présenter, se déplacer, se loger, se nourrir, faire un achat ...

Les inscriptions commencent en ligne sur FUN début juillet pour les MOOC d’arabe (arabe littéral et syro-libanais) et de chinois. Ces 2 cours ouvriront le 02 novembre prochain. Ils seront ensuite suivi des MOOC de tchèque, birman, d’hébreu, de turc, de berbère et de mazatec, langue amérindienne du Mexique qui à ce jour n’a jamais été enseignée nulle part, et qui s'ajoutera à la liste de nos langues enseignées à l’Inalco.

Les MOOC une fois terminés, toutes les ressources conçues seront rapatriées sur le moodle de l'Inalco et utilisées dans les enseignements de l’Institut. 

 

Thème(s) : 

En savoir plus