L'Inalco fait sa rentrée cinématographique
L’Inalco, foisonnement des cultures et civilisations du monde est un lieu unique dans Paris où les arts rencontrent les langues, et où l’image fait sens. L'Institut vous propose un cycle de cinéma du monde tout au long de l’année universitaire avec près de 10 dates de projections de films rares, accompagnées d’expertises et de débats animés par des enseignants ou des spécialistes. Cette année, la saison culturelle s'ouvrira sur un film marathi, un cinéma souvent éclipsé par Bollywood. L'occasion de découvrir un thriller indien qui réserve de nombreuses surprises.

"Pune 52"
Inde ( Maharashtra) / 2013 / 02h06
De Nikhil Mahajan
Avec Kulkarni Girish, Sonali Kulkarni, Tamhankar Sai
En version originale sous-titrée français.
Projeté dans le cadre du cycle "L'Inalco fait son cinéma" en partenariat avec Contre-courants
Amar Apte est détective privé, et gagne son pain principalement en espionnant les amants adultères. Sa vie est un chaos, son mariage s'effondre. Mais la rencontre d'un nouveau client et d'une affaire extrêmement complexe et personnelle prend un tournant dramatique... Contre-courants est une plateforme dédiée à la diffusion et à la connaissance des cinémas de l’Inde, du Bangladesh, du Népal, du Pakistan et du Sri Lanka en France. Fondée par Hélène Kessous et Némésis Srour, anciennes étudiantes à l'Inalco, Contre-courants rassemble des professionnels du cinéma.
Informations pratiques
Mercredi 11 octobre A 18h30 dans l'auditorium Inalco, 65 rue des grands moulins 75013 Paris Métro 14 et RER C Bibliothèque François Mitterrand Entrée libre et gratuite |
Mots-clés :
Langue(s)
Région(s) du monde
Asie et Pacifique