L'Inalco, la tour de Babel parisienne - RFI

L'Inalco à l'honneur sur RFI, dans l'émission "De vives voix", le 11 novembre 2020
Bâtiment PLC
Bâtiment Pôle des Langues et Civilisations - © Ateliers Lion Associés

De vives voix, le 11 novembre 2020 - L'Inalco, la tour de Babel parisienne

L'Inalco est à l'honneur sur RFI dans "De vives voix", une émission consacrée à la langue française dans le monde et aux cultures orales.

Découvrez des bribes d'histoires de l'Inalco au fil des siècles, à travers une visite guidée de notre site historique avec Pierre Lenhardt, directeur général des services de l’Inalco et Sarah Cadorel, responsable des archives.

Une partie du reportage est dédiée au corps enseignant de l'Inalco - qui sont-ils, d'où viennent-ils ? -, à l'enseignement à distance, aux élèves doctorants... Que font-ils, quels sont les sujets de leurs thèses, pourquoi l'Inalco ?

A la suite de cela est abordé le sujet des admissions à l'Inalco, puis l'émission s'achève avec l'interview de l'enseignante de bambara et ancienne élève Mona Zeutschel "L'Inalcoolique, c'est un type d'étudiant qui passe des années à l'Inalco, cela peut être quelqu'un qui devient enseignant après...".

Cliquez ici pour écouter l'épisode et ici pour le télécharger.

Bonne écoute !

Merci à Marjorie Bertin pour ce beau reportage et à tous les participants.

Région(s) du monde

Afrique