Inscriptions administratives

Les inscriptions sont ouvertes depuis le mardi 9 juillet à 10h00. Découvrez les procédures à suivre pour vous inscrire ou vous réinscrire à l'Inalco.
Hotline : 01 81 70 11 26 et 01 81 70 11 16
Visuel S'inscrire à l'Inalco 2018

Étape 1 : Admission

Prenez connaissance de la procédure d'admission selon la formation que vous souhaitez intégrer.

Étape 2 : Règlement de la CVEC

Avant de réaliser votre inscription administrative, vous devez vous acquitter de la Contribution Vie Etudiante et de Campus (CVEC).

Étape 3 : Inscriptions Administratives

Les inscriptions administratives pour la rentrée 2019-2020 ouvriront le mardi 9 juillet. Elles se feront par voie dématérialisée avec un paiement en ligne obligatoire.
Prenez connaissance de la procédure d'inscription ou de réinscription selon la formation dans laquelle vous avez été admis.

Attention : les inscriptions et réinscriptions seront suspendues pendant la fermeture estivale de l'établissement (du 24 juillet au 20 août inclus).

Étape 4 : Inscriptions Pédagogiques

Les inscriptions pédagogiques de l'année universitaire 2019-2020 auront lieu du 9 au 16 septembre 2019
Veuillez lire attentivement les différentes rubriques qui vous guideront pour effectuer vos inscriptions pédagogiques.

Contacts

Si vous souhaitez des précisions ou des informations générales sur les processus d'admission et d'inscription à l'Inalco :

Mail : scolarite@inalco.fr

Si vous rencontrez un problème lors de votre inscription ou réinscription administrative en ligne, vous pouvez joindre la hotline par mail ou téléphone.

Mail : iaweb@inalco.fr

N’oubliez pas d’indiquer dans votre mail les informations ci-dessous afin de pouvoir vous aider plus facilement :

Vos nom et prénom
Votre date de naissance
Votre numéro étudiant (uniquement si vous êtes déjà inscrit à l'Inalco)
Votre numéro Parcoursup si vous venez d’être affecté à l'Inalco cette année
Le nom de la formation dans laquelle vous allez vous inscrire
Décrire le problème rencontré et envoyer des captures d’écran du problème rencontré

Téléphone : 01.81.70.11.16 ou 01.81.70.11.26 (à partir du 8 juillet jusqu’au 23 juillet et du 21 aout au 30 septembre 2019)

Les horaires d'ouverture de la hotline : 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30

Si vous rencontrez des difficultés lors de votre inscription, vous pouvez consulter la FAQ.