S'inscrire à l'Inalco

La plateforme Parcoursup ouvre le vendredi 20 décembre 2019. Vous pourrez y trouver toutes les licences 1ère année, tous les diplômes d’initiation (arabe, chinois et russe) et le diplôme intensif de russe de l’Inalco.
Parcoursup

Le public concerné

Tous les candidats souhaitant s’inscrire en licence 1ère année, en initiation (arabe, chinois, russe) ou en diplôme intensif de russe, doivent passer par Parcoursup.
Attention, les étudiants redoublants, les candidats soumis à une demande d’admission préalable (DAP) et les candidats à la formation continue, ne sont pas concernés par cette procédure.

Afin de préparer votre entrée à l’Inalco, vous pouvez consulter les offres de formation suivantes :

La procédure à suivre

L’ouverture du site Parcoursup sera effective le 20 décembre 2019.

À partir de cette date, vous pourrez consulter les offres de formation de l’Inalco, les attendus, les débouchés professionnels….
Vous pourrez également vous renseigner sur la procédure à suivre et le calendrier à respecter.

La phase d'inscription ouvre du 22 janvier au 12 mars 2020 : vous pourrez créer votre dossier candidat et formuler vos vœux. Vous aurez jusqu'au 2 avril pour finaliser le dossier et confirmer vos vœux.

La phase d'admission principale ouvre du 19 mai au 15 juillet : vous recevez les propositions d'admission (réponse oui ou oui-si)

Attention : si vous voulez postuler aux diplômes d'initiation ou au diplôme intensif vous devez dans le moteur de recherche de Parcoursup "type de formation" sélectionner "DU".​

La demande d'information complémentaire

Pour tout renseignement, vous pouvez envoyer un email au service de la scolarité.
Vous avez également la possibilité de vous présenter au bureau 3.47 (3ème étage) du lundi au vendredi, de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30.

Mots-clés :

Direction de la scolarité et de la vie étudiante

65 rue des Grands Moulins

Toutes nos formations en un coup d'œil

Schéma des formations 2020 de l'Inalco