S'inscrire à l'Inalco

La plateforme Parcoursup ouvre le jeudi 20 décembre 2018. Vous pourrez y trouver toutes les licences 1ère année, tous les diplômes d’initiation (arabe, chinois et russe) et le diplôme intensif de russe de l’Inalco.
Parcoursup

Le public concerné

Tous les candidats souhaitant s’inscrire en licence 1ère année, en initiation (arabe, chinois, russe) ou en diplôme intensif de russe, doivent passer par Parcoursup.
Attention, les étudiants redoublants, les candidats soumis à une demande d’admission préalable (DAP) et les candidats à la formation continue, ne sont pas concernés par cette procédure.

Afin de préparer votre entrée à l’Inalco, vous pouvez consulter les offres de formation suivantes :

La procédure à suivre

L’ouverture du site Parcoursup sera effective le 20 décembre 2018. À partir de cette date, vous pourrez consulter les offres de formation de l’Inalco, les attendus, les débouchés professionnels….
Vous pourrez également vous renseigner sur la procédure à suivre et le calendrier à respecter.
La phase principale ouvre du 22 janvier au 14 mars 2019. Vous devrez donc créer votre dossier candidat et formuler vos vœux pendant cette période.
La période complémentaire sera ouverte du 25 juin au 14 septembre.

Attention : si vous voulez postuler aux diplômes d'initiation ou au diplôme intensif vous devez dans le moteur de recherche de Parcoursup "type de formation" sélectionner "DU".​

La demande d'information complémentaire

Pour tout renseignement, vous pouvez envoyer un email au service de la scolarité.
Vous avez également la possibilité de vous présenter au bureau 3.47 (3ème étage) du lundi au vendredi, de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30.

Mots-clés :