L’insertion professionnelle à l’Inalco

Si l'Inalco permet à tous ses étudiants de nourrir leurs passions en les plongeant au coeur d'une centaine de langues et civilisations, il leur permet également d'en faire leur métier. Dès la deuxième année de licence, nos étudiants peuvent choisir soit de poursuivre leur cursus complet en langue et civilisation, soit d’opter pour un des 5 parcours professionnalisants : commerce international, communication et formation interculturelle, didactique du français langue étrangère, relations internationales, traitement numérique multilingue.

Forum professionnel 2015

Nouveauté : des ateliers d’insertion professionnelle

Au-delà de ces spécialisations, l’Inalco s’implique dans l’insertion professionnelle de ses étudiants avec son bureau des stages et emplois. Centralisant les offres des entreprises, il permet aux étudiants trouver des débouchés.

Obligatoire : les stages en L3 dans les filières

Durant son année de L3, l’étudiant doit effectuer un stage dans une entreprise et réaliser un rapport sur son expérience professionnelle. Il doit donc trouver une entreprise prête à l’accueillir pour une durée contractuelle minimum de 200 heures. Ce stage obligatoire permettra à ces étudiants une meilleure orientation vers un master professionnel et de construire leur projet professionnel bien en amont.

En savoir plus