L’insertion professionnelle à l’Inalco
Si l'Inalco permet à tous ses étudiants de nourrir leurs passions en les plongeant au cœur d'une centaine de langues et civilisations, il leur permet également d'en faire leur métier. Dès la deuxième année de licence, nos étudiants peuvent choisir soit de poursuivre leur cursus complet en langue et civilisation, soit d’opter pour un des 5 parcours professionnalisants : commerce international, communication et formation interculturelle, didactique du français langue étrangère, relations internationales, traitement numérique multilingue.

Les ateliers d’insertion professionnelle
L'Inalco et son Service d'information-orientation et d'insertion professionnelle (Sio-ip) s'impliquent dans l'accompagnement vers l'insertion professionnelle de ses étudiants.Centralisant et diffusant les offres de stages ou d'emplois, il permet aux étudiants de construire leur projet professionnel.
Obligatoire : les stages en L3 dans les filières
Durant son année de L3, l’étudiant doit effectuer un stage dans une entreprise et réaliser un rapport sur son expérience professionnelle. Il doit donc trouver une entreprise prête à l’accueillir pour une durée contractuelle minimum de 200 heures. Ce stage obligatoire permettra à ces étudiants une meilleure orientation vers un master professionnel et de construire leur projet professionnel bien en amont.Mots-clés :
En savoir plus
Partager la page
Contact
Service d'information, d'orientation et d'insertion professionnelle (SIO-IP)
-
- Naïma LOUBAR
- 01 81 70 11 20
- Courriel
- Bureau 2.01
65 rue des Grands Moulins
75013 Paris