Itinéraire(s) : la lettre de la recherche et de l'international de l'Inalco

Itinéraire(s) est la lettre de la recherche et de l'international de l'Inalco. Elle donne à voir la diversité et le dynamisme de la recherche de l'institut.
Itinéraires logo

Itinéraire(s)

La lettre Itinéraire(s) a pour objectif de donner à voir la diversité et le dynamisme de la recherche à l'Inalco. Retrouvez dans chaque numéro l'actualité de nos équipes de recherche ainsi que les dernières parutions des Presses de l'Inalco.

La recherche à l'Inalco

La recherche à l’Inalco associe les aires culturelles et les champs disciplinaires. Leur croisement, particulièrement fécond sur le plan scientifique, concerne l’étude des langues ainsi que l'histoire, la géographie, les institutions, la vie politique, économique et sociale des pays et régions concernés.

Les chercheurs et équipes de recherche de l'Inalco travaillent sur toutes les grandes régions du monde (Europe, Asie, Afrique, Amériques, Océanie) en privilégiant une approche à la fois située, thématique et (inter)disciplinaire.

La recherche s'appuie sur 14 équipes dont la moitié en cotutelle avec les organismes de recherche CNRS et IRD.

S'abonner.
Découvrir les derniers numéros.