JEP-TALN-RECITAL 2016

Les laboratoires franciliens travaillant dans les domaines de la parole et du traitement automatique des langues écrites, parlées et signées organisent, du 4 au 8 juillet 2016, la cinquième édition conjointe de la conférence JEP-TALN-RECITAL, à l'Inalco.
Formation SDL
La conférence regroupera :
- les 31e Journées d'Etudes sur la Parole (JEP),
- la 23e conférence sur le Traitement Automatique des Langues Naturelles (TALN),
- la 18e Rencontre des Étudiants Chercheurs en Informatique pour le Traitement Automatique des Langues (RECITAL).


Pour la cinquième fois, après Nancy en 2002, Fès en 2004, Avignon en 2008 et Grenoble en 2012,l'AFCP (Association Francophone pour la Communication Parlée) et l'ATALA (Association pour le Traitement Automatique des Langues) organisent conjointement leur principale conférence afin de réunir en un seul lieu les deux communautés du traitement des langues orales et écrites.

Cette conférence offre l'opportunité de réunir les chercheurs et industriels intéressés par ces domaines, autant par les sessions orales ou poster proposées au sein de la conférence que par la tenue d'ateliers sur des thématiques plus spécifiques. Par ailleurs, la conférence RECITAL, intégrée à TALN, donnera la possibilité aux jeunes chercheurs de présenter des travaux en cours de préparation et de discuter de leurs perspectives.
 
Conférence JEP-TALN-RECITAL
Du 04 au 08 juillet 2016
Inalco - 65 rue des grands moulins 75013 Paris
Métro / RER : Ligne 14 / RER C - Arrêt Bibliothèque François Mitterand
BUS : Lignes n°62, 64, 89, 132 et 325

HackaTAL

Dans le cadre de la conférence jointe JEP-TALN-RECITAL 2016, aura lieu la première édition de HackaTAL, un hackathon sur des problématiques liées au traitement automatique des langues co-organisé par l'équipe de recherche ERTIM. L’objectif est de réunir la communauté autour de données et de briques logicielles pour échanger, modéliser, prototyper, coder, implémenter, développer, expérimenter, tester, évaluer… et bien plus encore ! Un prix sera décerné à l’issue du HackaTAL pour récompenser les approches les plus innovantes et/ou performantes.

Thème(s) :