JIOR - Journée d'Information et d'Orientation 2024

L'Inalco ouvrira ses portes le vendredi 8 mars 2024 de 9h30 à 17h30 pour sa Journée d’information et d’orientation : pour les étudiants déjà inscrits ou les futurs étudiants, il s'agit d'un focus sur les orientations possibles à l’issue de la L1 et de la L3.
JIOR 2024
Cet événement s’adresse donc plus particulièrement aux étudiants déjà inscrits en L1 et qui doivent réfléchir à leur orientation à partir de la L2, ainsi qu’aux étudiants de L3 qui envisagent une poursuite d’études en Master.

Les L1 pourront découvrir les parcours régionaux, bilangues, professionnalisants, thématiques et disciplinaires ouverts à partir de la L2, et les L3, l’offre de formation au niveau Master.

De nombreuses réunions seront organisées pour apporter aux étudiants toutes les informations nécessaires, et répondre à leurs questions. C’est aussi l’occasion de rencontrer et échanger avec les étudiants des différentes formations, et de participer à des ateliers exclusivement proposés pour leur orientation.
Cette journée marque également le début du dispositif Objectif Master, dans lequel sont mis en place différents ateliers pour aider les étudiants à concevoir leur projet et construire leur candidature en Master.

Vous pourrez retrouver le programme complet de la JIOR sur cette page au cours du mois de février.