Journée contre les Discriminations

Le service de la vie étudiante, le centre de santé de Paris Descartes ainsi que diverses associations se mobilisent pour la Journée contre les Discriminations du mardi 3 mars 2020.
Les partenaires présents vous invitent à venir vous informer sur les différentes formes de discriminations sociales et à dialoguer avec eux sur ces points.
Journée contre les discriminations
Cette journée contre les discriminations a pour objectif principal une mise en lumière des différentes discriminations auxquelles les membres de notre société peuvent faire face, à toute échelle.

Pour cette première édition, les discriminations suivantes seront abordées : racisme, sexisme, homophobie, transphobie, exclusion sociale inter-générationnelle, inégalités femme-homme au travail, accueil des personnes en situation de migration dans les sphères sociales et professionnelles et les discriminations liées au handicap.

En partenariat avec : le SIUMPPS Paris-Descartes, SOS Homophobie, l’AFEV, Sara Khanich, SINGA, Starting Block.

SOS Homophobie vous propose deux ateliers-débat autour du sexisme, de l’homophobie et de la transphobie.
Ceux-ci sont ouverts à tous, que vous vous y connaissiez ou non et est une plateforme ouverte à toute question, réflexion ou interrogation !
L’inscription – gratuite – est obligatoire afin de participer à cet événement et se déroulera dans l'atelier du SIO-IP, de 14h à 15h et de 15h à 16h.

Du 2 au 6 mars, venez découvrir trois expositions :
"Injures", qui traite des termes péjoratifs à l'encontre de la communauté LGBT du monde oriental,
"Le sexisme dans l'espace public : le projet Crocodiles" qui apporte sous forme de dessins des témoignages de femmes victimes de harcèlements sexistes et sexuels dans l'espace public.
"Territoire Travail" interroge le processus de formation professionnelle des réfugiés dans le territoire du Grand Paris, par Gilberto Guïza-Rojas.

N’hésitez pas à venir poser vos questions !

Mardi 3 mars 2020
A partir de 10h00 dans le hall du 2ème étage de l'Inalco
65 rue des Grands Moulins 75013 Paris
RER C et M14 Bibliothèque François Mitterand
Entrée libre et gratuite