Journée Réduction des risques

Le service de la vie étudiante, le centre de santé de Paris Descartes ainsi que diverses associations se mobilisent pour la Journée Réduction des risques du Mardi 5 février 2019.
Les partenaires présents vous invitent à venir vous informer sur les différents risques et à participer à leurs activités.

Journée RDR 2018-2019
Cette journée de prévention a pour principal objectif de sensibiliser un maximum d'étudiants aux risques de l'alcool, du tabac, des drogues et autres thèmes.

En résumé, aux addictions en tout genre mais aussi aux comportements à risques comme la sécurité routière et les relations sexuelles non protégées.

Pour favoriser l'implication de tous, comme chaque année, plusieurs sujets seront abordés :
- Sécurité Routière "Atelier alcool et stupéfiant" : possibilité de tester les effets liés à la consommation d'alcool au travers de simulateurs.
- Santé sexuelle
- Prévention Sida, sensibilisation au dépistage VIH
- Cellules d’écoute organisées
- Prévention suicide
- Prévention en alcoologie et addictologie
- Prévention sonore
- Mesures préventives et hygiène dentaire
- Prévention des risques festifs

Des professionnels seront présents pour répondre à toutes vos questions.

En partenariat avec : le SIUMPPS Paris-Descartes, l’Etablissement Français du Sang (EFS), la Semaine du son, le Planning Familial, La porte ouverte, Fêtez clairs, la Préfecture de Police, Suicide Ecoute, Émergence, IKAMBERE et ANPAA 75

Venez nombreux !

Mardi 5 février 2019