Julien Vercueil, 1er lauréat français de la médaille d'or Kondratieff

Lors du congrès international pluridisciplinaire ‘Globalistics 2017’, organisé du 25 au 27 septembre 2017 par l’Université Lomonossov de Moscou, Julien Vercueil, invité dans le cadre d'une conférence programmée à l'occasion du 125ème anniversaire de la naissance de Nikolaï Kondratieff, s'est vu décerner la médaille d'or Kondratieff remise par le Pr. Rouslan Grinberg, Président de la Fondation internationale Kondratieff, membre correspondant de l'académie des sciences de Russie, professeur à l'université Lomonossov de Moscou.
Julien Vercueil, 1er lauréat français de la médaille d'or Kondratieff, Fondation internationale Kondratieff (Russie)

La Fondation internationale N. D. Kondratiev, organisme de recherche international fondé en 1992 et accréditée par le département des sciences sociales de l'Académie des sciences de Russie, récompense tous les trois ans des scientifiques russes et étrangers pour leur contribution au développement des sciences sociales.

Julien Vercueil est le premier chercheur français à recevoir cette distinction depuis la création de la Fondation.

Biographie

Julien Vercueil, directeur de la filière Commerce international de l’Inalco depuis 2015, fondateur et directeur de la licence professionnelle « marchés émergents » est agrégé d’économie et gestion, docteur en sciences économiques et maître de conférences habilité à diriger des recherches à l’Inalco, membre du Centre de Recherches Europes-Eurasie (CREE, Inalco). Il est également rédacteur en chef adjoint de la Revue de la Régulation (Référencée CNRS-AERES, Econlit, IDEAS et Repec), co-responsable du Séminaire BRICS (EHESS et FMSH) et membre associé du Centre d'études des modes d'industrialisation (EHESS).

Ses domaines de recherches et de publications sont l'économie institutionnelle, l'économie de la Russie et des Etats post-soviétiques et l'analyse comparative des trajectoires d’émergence économique.
WEB_médailleJV_Kondratieff