Lancement du Diplôme inter-universitaire Hospitalité, Médiations, Migrations (H2M)

Dès la rentrée 2019, l'Inalco et l'Université Paris Descartes proposent un diplôme inter-universitaire intitulé "Hospitalité, Médiations, Migrations (H2M)".
Les mots "willcome" et "Bienvenue" manuscrits.
En plus d’un éclairage sur le contexte historique, juridique, administratif qui permet d’appréhender les dispositifs d’accueil, cette formation inclusive et collaborative (présence de terrain, stage) propose une réflexion sur les enjeux et les pratiques de médiation et d’interprétariat en contexte migratoire.

Les inscriptions sont ouvertes du 27 mai au 30 juin 2019.

DIU Hospitalité, Médiations, Migrations – (H2M)

Le diplôme Hospitalité, Médiations, Migrations est un diplôme Inter-universitaire (DIU) de Formation continue.

Objectifs

• Former des professionnels de la médiation et de l’assistance ou des ressources humaines à l’accueil des personnes en situation de migration (médiateurs et animateurs d’ONG, assistantes sociales des collectivités locales, travailleurs sociaux et réfugiés).
  • Proposer une formation inclusive et collaborative co-construite avec et entre les publics cibles, notamment à partir de leurs savoirs linguistiques et culturels.

Dates : Du 16 septembre 2019 au 26 juin 2020

Durée : 160 h + 70h de stage

Tarif : Inscription individuelle : 750 €
Inscription entreprise, OPCO, Plan de formation Pôle Emploi *: 1000 €*
Informations sur les financements possibles.

Candidatures 2019 - DIU Hospitalité, Médiations, Migrations (H2M)

Inscrivez-vous via le lien suivant : https://candidatures.inalco.fr

Attention : les personnes sans accès régulier à internet peuvent contacter Mme Saglio-Yatzimirsky : msaglio@inalco.fr

Pré requis : dépôt de dossier, baccalauréat ou équivalent, maîtrise du français, maîtrise d’une langue de la migration (B1 minimum)