Master : campagne d'admission

Accessibles à bac+3, les masters associent excellence académique, professionnalisation et recherche. Organisés en domaines, mentions et parcours, ces diplômes permettent de s'insérer dans de nombreux secteurs d'activité, en France comme à l'étranger.
classe d'étudiants en gros plan

Comment s'inscrire en master à l'Inalco ?

Première étape : la demande d'admission

Il s'agit de la première étape avant d'effectuer vos inscriptions administratives et pédagogiques.
Conformément à la loi n°2016-1828 du 23 décembre 2016 portant adaptation du deuxième cycle de l’enseignement supérieur français au système licence-master-doctorat, il n'y a pas d'admission de droit en master 1 ni en master 2 : tous les étudiants souhaitant s'inscrire ou se réinscrire en master à l'Inalco doivent faire acte de candidature, y compris les étudiants de l'Inalco ayant validé leur licence ou ayant commencé leur master au sein de l'Institut.
Les demandes d'admissions par master

Deuxième étape : les IA ou inscriptions administratives

Vous avez obtenu un avis favorable de la commission ou vous remplissez les conditions pour une admission de droit ? Alors, inscrivez-vous au plus tôt afin d'obtenir votre carte d'étudiant. Si votre inscription principale est dans un autre établissement et si vous suivez des cours à l'Inalco dans le cadre d'un master cohabilité, vous trouverez des instructions sur la procédure ici.

Contact  pour toutes les mentions de masters :
Direction de la scolarité et de la vie étudiante

Troisième étape : les IP ou inscriptions pédagogiques

L’inscription pédagogique permet de s’inscrire dans les enseignements ( EC) fondamentaux, transversaux, d’approfondissement, et libres prévus dans votre cursus. Elle permet également de s’inscrire dans les groupes de TD prévus pour certaines langues et certains enseignements. Il est conseillé de choisir ses cours et séminaires en consultant les maquettes et brochures en ligne, et d'être présent aux cours dès la rentrée. Les enseignants vous aideront à vous orienter dans votre choix.

TOUTES LES INFORMATIONS D'INSCRIPTIONS EN MASTER