Master TRM, la brochure est en ligne

Le master TRM lance sa campagne de recrutement 2016 en publiant la mise à jour de sa brochure. Les épreuves d'admissibilité et d'admission auront lieu en avril pour la France et en mai/juin dans le reste du monde. Les candidats sont invités à constituer et envoyer leur dossier de candidature.
Logo du master TRM
Le master TRM (Traduction, Rédaction & Médiation multilingue) vient de procéder à la mise à jour de sa brochure. Cette publication marque le coup d'envoi de sa campagne de recrutement pour l'année universitaire 2016-2017.

L'accès à ce master professionnalisant fait l'objet d'une procédure particulière, avec épreuves d'admissibilité et d'admission. Ces épreuves se dérouleront les 9 et 16 avril au PLC ainsi qu'en mai et juin dans un grand nombre centres d'examen à travers le monde (Algérie, Chine, Grèce, Inde, Japon, Pologne, Russie, Ukraine, etc.).

Le master TRM forme des professionnels de la traduction en langues orientales. Il est ouvert à tout candidat muni d'une licence ou diplôme équivalent et ayant un excellent niveau dans trois langues, dont le français, l'anglais et une langue orientale parmi la quarantaine enseignée à l'Inalco au niveau master. Ses principaux débouchés sont les différents métiers de la traduction (traduction technique, éditoriale, interprétation de liaison, adaptation audiovisuelle) et de la rédaction multilingue.

Région(s) du monde

Asie et Pacifique