La mise en place de partenariats capitalistiques dans les pays émergents

La mise en place de partenariats capitalistiques dans les pays émergents
Créer des partenariats capitalistiques dans le monde et plus spécifiquement dans les pays émergents fait très souvent partie intégrante de la vie d’une entreprise qui cherche à s’implanter durablement à l’international et à avoir un accès à des marchés locaux. C’est alors une formidable aventure stratégique, industrielle, commerciale et humaine qui est le fruit d’autant d’équilibres à trouver au fur et à mesure du développement de cette alliance.
Pourquoi une entreprise choisit-elle ce type de développement? Quels sont les enjeux et les facteurs de réussite ou d'échec d'une telle stratégie?
Actuellement directeur de la stratégie, des investissements, du marketing et de la communication à BNP Paribas Epargne & Retraite Entreprises, Cécile Besse Advani tentera de répondre à ces questions. Elle a travaillé 12 années en Chine et en Inde et à consacré l'essentiel de sa carrière à commercer, financer ou développer des alliances dans le monde émergent.
Mercredi 8 mars 2017 De 18h30 à 20h30 Amphi 1 Inalco, 65 rue des grands moulins 75013 Paris RER C, M14 Bibliothèque François Mitterand |
Prochaine conférence :
Mercredi 22 mars 2017 : "L'intégration des enjeux de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) dans le secteur financier" - 18h30 - 20h30 - Amphi 2Par Clément Damasse et Raphaël Vialat, Conseil environnemental et social à la Société Générale
Mots-clés :
Partager la page
Contact
Direction de la scolarité (DIS)
-
- Khadija BAYOUD
- Responsable des formations
- 01 81 70 11 39
- Courriel
- Bureau 3.23