Mise en place d'un tutorat « vie universitaire »

Ce nouveau tutorat débutera lundi 8 février 2021 et se poursuivra jusqu'à mi-mai, afin de permettre aux étudiants qui le souhaitent d'être accueillis à l'Inalco dans le respect des normes sanitaires en vigueur.
Deux étudiantes étudient ensemble

Un tutorat pour soutenir les étudiants en situation de fragilité

Le tutorat « vie universitaire » vous permet de venir travailler dans les locaux de l'Inalco et d'y rencontrer des camarades, d'être aidé dans l'organisation de votre travail, etc. Les séances seront assurées par des étudiants de l'établissement qui auront pour mission de soutenir les étudiants tutorés afin de lutter contre l'isolement, la précarité et le décrochage. 

Comment s'inscrire ?

Pour pouvoir bénéficier de ce tutorat, vous devez vous inscrire dans un des groupes sur Moodle, dans le cours intitulé Tutorat Vie Etudiante (TUTOVU). Les groupes sont à capacité limitée et l'inscription est possible sur plusieurs créneaux si vous en ressentez le besoin. Sur chacun des groupes, il est indiqué le département d'études du tuteur, vous pouvez donc privilégier votre département ou en choisir un autre.

Les inscriptions ouvriront le vendredi 5 février en début d’après-midi (un email vous sera envoyé dès l’ouverture des inscriptions sur Moodle). D'autres créneaux s'ouvriront dans les prochains jours. 

Pour toute question relative au tutorat « vie universitaire », vous pouvez envoyer un email à tutorat-vie-universitaire@inalco.fr