Hors les murs à l'Inalco

Au delà des événements organisés par les étudiants, enseignants et chercheurs de l'Inalco, l'Institut accueille également les partenaires : des expos, du cinéma, des rencontres... Des hors-les-murs multilingues à l’Inalco avec ce mois-ci, les regards comparés Taiwan du festival Jean Rouch, les forums du cinéma chinois et les regards sur la Corée en collaboration avec le centre culturel coréen.
Hors les murs à l'Inalco

Regards sur la Corée 

En partenariat avec le Centre culturel coréen
Du lundi 02 au dimanche 08 nov. 2015

Exposition “ Sol Sol Street ”/ Hall du deuxième étage

Hall du 2e étage / de 11h à 20h
Exposition du jeune photographe sud-africain Carl Jones qui vit et travaille à Séoul depuis trois ans et s’emploie, à travers ses photos prises en ville, à en restituer l’atmosphère. Il s’est tout particulièrement intéressé au look des Séoulites, à la mode urbaine et aux styles urbains qu’on peut trouver dans la capitale coréenne.


Ateliers coréens
Calligraphie le jeudi 5 novembre à 14h et 16h30 / Hall du 2e étage / 
Confection de lanternes de lotus (연등 Yeon-deung) le mardi 3 et mercredi 4 novembre à 14h et à 16h30 / Hall du 2e étage 

Rencontre littéraire avec Choi Jae-hoon et Kim Kyung-uk
Mardi 3 novembre / Auditorium / A partir de 19h
Plus d'informations

Forum cinéma chinois

En partenariat avec le festival du cinéma chinois de Paris
Jeudi 12 nov. 2015 / 13H à 17H30 / Auditorium
Jeudi 12 nov. 2015 / 18H à 20H30 / Amphi 6


Dans le cadre du 110ème anniversaire du cinéma chinois, le Festival du cinéma chinois de Paris propose un forum le jeudi 12 novembre à l’Inalco. L’après-midi sera rythmée par la diffusion d’extraits de films et d’interventions de journalistes et d’experts du cinéma chinois de Paris 8. Plus d'informations

Regards comparés : Taiwan

En partenariat avec le festival international cinématographique Jean Rouch
Du 16 au 19 nov. 2015 / Auditorium de l'Inalco


Présentation de la sélection par Luisa Prudentino, Gwennaël Gaffric, et Wafa Ghermani
Comme il est désormais de coutume depuis 2012, l’Inalco s’associe au Festival Jean Rouch pour une programmation des Regards Comparés consacrée, cette année, à Taïwan. Archipel cosmopolite à l’histoire tourmentée, Taïwan se situe à la fois géographiquement et culturellement au carrefour de plusieurs influences austronésiennes, chinoises, japonaises et occidentales. Les films sélectionnés constituent un kaléidoscope d’images étendu dans le temps et dans l’espace afin de donner une vision la plus complète possible de l’histoire de cette île. Les réalisateurs Hu Tai-li, Mayaw Biho et Shen Ko-shang seront présents pour rencontrer le public à l’issue des projections.
Plus d'informations