Le musée de la photographie de Madagascar

Le Musée de la photographie de Madagascar à Antananarivo © 2018, Tsiory A. Randriamanantena
La section malgache du département Afrique de l'Inalco organise la conférence "Le Musée de la photographie de Madagascar. Mettre le patrimoine photographique à la portée du grand public" vendredi 16 novembre de 18h30 à 20h en salle 3.15.
Entrée libre
Mettre le patrimoine photographique à la portée du grand public
Projet né en 2012, le Musée de la photographie de Madagascar était virtuel pendant six ans avant de devenir un musée physique en février 2018. Ce projet a résulté d’un constat de l’existence d’un patrimoine photographique malgache éparpillé et peu accessible face à un peuple qui a beaucoup perdu de ses repères.Le Musée de la photographie de Madagascar, de par ses missions et objectifs, se positionne en médiateur entre le patrimoine photographique malgache qu’il est en train de constituer et le grand public qu’il souhaite s’en approprier.
Entre ses tâches d’éducation, d’information et de divertissement, quels sont les défis de cette institution culturelle d’initiative privée dans un pays où le patrimoine est loin d’être une priorité des autorités publiques ?
Cette conférence sera animée par Madame Helihanta RAJAONARISON, maîtresse de conférences à Faculté des lettres et sciences humaines, Université d'Antananarivo.
Intervenants :
Malanjaona RAKOTOMALALA
Mots-clés :
Langue(s)
Région(s) du monde
Afrique