Nouveauté 2017-18 : Les MOOCs en M1 Didactique

Les étudiants du Master 1 Didactique des langues peuvent s'ils le souhaitent, suivre un de ces MOOCs pour valider leur enseignement de langue.

MoocsDDLMRuocco 2
L'Inalco réédite une deuxième session de ses trois MOOCs de langues en chinois, arabe et tchèque.

Les MOOCs s'adressent exclusivement aux débutants dans la langue qu'ils choisissent.

Informations :
  • Durée des MOOCs : entre 5 et 7 semaines.
  • Charge de travail : une cinquantaine d'heures.
  • Validation : un examen sera organisé à l’Inalco à l'issue des semaines de formation.
  • Crédit : 4 ects.

Comment faire ?
  • veuillez l’indiquer sur votre fiche IP du 2e semestre ( code DDL4B04b)
  • veuillez envoyer un email à Mme Collard, directrice des études de la filière Didactique des langues en indiquant le Mooc que vous avez choisi de suivre et de valider, et prenez RV avec elle – ceci afin de nous permettre d’organiser un examen d’évaluation de fin de semestre.

Cette possibilité est également offerte aux étudiants du M1 Didactique co-habilité de Paris 3 ou de Paris Descartes (dans la limite d'une dizaine de places pour cette période expérimentale).

Thème(s) :

Direction de la scolarité et de la vie étudiante

• Clémence MILCARECK
    • Secrétaire pédagogique
    • Bureau 3.25
65 rue des Grands Moulins

A retenir Filière DDL

Réunions de pré-rentrée DDL

Pour les étudiants admis
Le 11 septembre 2018
Licence L2 + L3: de 13h30 à 17h, en salle 5.09
Master M1 + M2 : de 9h30 à 12h30, en salle 5.10