​Une nouvelle monétique à la rentrée 2015

Dès la rentrée prochaine, les nouvelles cartes étudiantes seront équipées d’Izly, une solution de paiement 100% connectée. Elle remplacera Monéo, actuellement présent sur les cartes étudiantes et professionnelles de l’Inalco.
Une nouvelle monétique Izly

Calendrier

• 30 juin, fin du chargement des cartes Monéo sur les bornes et fin du paiement sur les automates (distributeurs automatiques, laveries, et photocopieurs) ;
  • 17 juillet, fin du paiement avec les cartes Monéo en caisse (resto U et cafétérias) ;
  • 28 juillet, fin du remboursement aux bornes. Le remboursement se fera ensuite via un formulaire téléchargeable sur le site du CROUS et ce sans limite de temps.

Les nouvelles cartes

La nouvelle carte étudiante vous sera délivrée par la scolarité une fois votre inscription validée. Son activation passera par le mail que l'étudiant aura fourni lors de son inscription administrative. Les personnels de l’Inalco, eux, conserveront leur carte professionnelle. Une nouvelle carte de restauration sera délivrée par le Crous à la rentrée 2015.

Izly, c'est  :

• Plus simple, avec un rechargement en ligne, chez soi ou à partir de son mobile ;
  • Plus rapide, avec le paiement sans contact en caisse ;
  • Plus sécurisé, avec des données bancaires protégées ;

Pour les étudiants

Les cartes étudiantes seront rattachées à un compte en ligne Izly, rechargeable directement sur internet. L'activation de ce compte se fera à partir de l'adresse mail personnelle, transmise par l'étudiant, lors de son inscription à l'Inalco.  C’est ce compte en ligne, qui sera débité lors du passage en caisse au resto’U ou en cafétéria sur présentation de la carte.

Le nouveau IZLY vous permet de gérer votre compte en ligne et de le recharger sur ordinateur ou via smartphone en quelques secondes grâce à plusieurs moyens de rechargement. Le rechargement se réalise directement à partir de votre compte bancaire. Plus d’obligation de disposer d’une carte bancaire sur vous !      Vous pourrez aussi demander à des tiers (parents …) de recharger votre compte en un seul clic par carte bancaire sur le site http://izly.fr ou nouveau, via l’application IZLY disponible sur les 3 principaux stores de téléchargement d'applis. Ainsi vous pourrez gérer, recharger votre compte (à partir de 5 €) et consulter votre historique en tout lieu, à tout moment.

En savoir plus sur Izly

Le remboursement aux bornes : mode d’emploi

Insérez votre carte Moneo
Sélectionnez « Service Monéo »