Une nouvelle signalétique du Pôle des langues et civilisations tout en sobriété

Ouvert au public fin 2011, le Pôle des langues et civilisations était identifié dans la rue des Grands Moulins par une signalétique à la typographique carrée et massive. Depuis juin 2014, les nouveaux panneaux reprennent l’identité visuelle de l’Inalco et la Bulac et satisfont les utilisateurs du bâtiment.
Lettrage façade Inalco
Construit au sein de la ZAC Paris Rive Gauche au 65 rue des Grands-Moulins, en bordure du 13e arrondissement "historique", ce vaste bâtiment regroupe l'Institut national des langues et civilisations orientales (Inalco) et la Bibliothèque universitaire des langues et civilisations (Bulac). Un local commercial occupe par ailleurs l'angle des rues Cantagrel et des Grands Moulins.
 
La cérémonie de pose du "premier clou", équivalent à la pose d'une première pierre, s'est déroulée le 11 février 2009. L'ouverture des locaux universitaires de l'Inalco a eu lieu le 3 octobre 2011, le public a accès à la bibliothèque depuis le 12 décembre 2011 et le bâtiment a été officiellement inauguré le 28 février 2013.
 
Depuis l’ouverture, la signalétique du Pôle des langues et civilisations sur le fronton de l’entrée ne satisfaisait pas tout le monde. Aussi, il a été fait appel à l’agence de création graphique Baldinger • Vu-Huu, auteur de l’identité visuelle de l’Inalco et de la Bulac pour habiller la façade du Pôle des mêmes éléments que ceux des deux établissements.
 
Le résultat est tout en finesse et sobriété. Les étudiants de l’Inalco n’ont pas tardé à noter leur commentaire sur la page Facebook de l’Inalco. Leur satisfaction nous va droit au cœur.

Lien vers la page Facebook de l’Inalco  
 
 

Thème(s) :