Ouverture de la campagne de mobilités - Assistants de français à l'étranger

La campagne de recrutement des assistants de français à l'étranger (CIEP) au titre de l'année 2018-2019 est ouverte. Environ 1 800 postes rémunérés sont à pourvoir dans 20 pays et il est possible de déposer sa candidature jusqu'au 14 février 2018.
Vous êtes attiré(e) par l'étranger ? Vous désirez améliorer vos compétences pédagogiques et linguistiques en approfondissant votre connaissance d'une culture étrangère, être un représentant de la langue française et de sa culture ? Vous voulez faire des rencontres, découvrir un pays et ses habitants ?

Devenez assistant(e) de français à l'étranger ! La campagne de recrutement 2018-2019 est ouverte. C'est une première expérience professionnelle rémunérée. Elle peut être validée au moyen d'ECTS dans votre cursus universitaire.

L'inscription est ouverte à tous et se déroule en 3 étapes :

• Test d'éligibilité : accessible sur le site internet du CIEP, il permet aux candidats de savoir, en 6 questions, pour quels pays votre profil est le plus adapté.
  • Préinscription : suite au test d'éligibilité, les candidats ont la possibilité de réaliser une pré-inscription, pour laquelle il leur est demandé de choisir dans un menu déroulant leur établissement d'origine ainsi que leur département/service/UFR.
  • Inscription : saisie du dossier, ajout des pièces jointes demandées et évaluation par le professeur-évaluateur.

ATTENTION: Le CIEP ouvre cette année le recrutement à deux nouveaux pays : l'Egypte et l'Inde. En 2018-2019, 4 postes seront à pourvoir en Egypte au sein des écoles bilingues francophones à programmes égyptiens, et 6 postes dans des établissements supérieurs et établissements secondaires en Inde. Veuillez cependant noter (contrairement à ce qui a été indiqué lors de la réunion de mobilité du département Russie) que la Russie ne fait plus partie des destinations proposées pour l’année 2018-2019.

Pour postuler rendez-vous sur la page explicative du programme: en cliquant ici , puis rendez-vous sur le site du CIEP en cliquant ici