Ouverture de la campagne de mobilités - Assistants de français à l'étranger

La campagne de recrutement des assistants de français à l'étranger (CIEP) au titre de l'année 2018-2019 est ouverte. Environ 1 800 postes rémunérés sont à pourvoir dans 20 pays et il est possible de déposer sa candidature jusqu'au 14 février 2018 (date limite unique pour tous les pays sauf pour l’Espagne, l’Italie, le Mexique et les pays de langue allemande dont la date limite a été repoussée au 07 mars 2018).
Vous êtes attiré(e) par l'étranger ? Vous désirez améliorer vos compétences pédagogiques et linguistiques en approfondissant votre connaissance d'une culture étrangère, être un représentant de la langue française et de sa culture ? Vous voulez faire des rencontres, découvrir un pays et ses habitants ?

Devenez assistant(e) de français à l'étranger ! La campagne de recrutement 2018-2019 est ouverte. C'est une première expérience professionnelle rémunérée. Elle peut être validée au moyen d'ECTS dans votre cursus universitaire.

L'inscription est ouverte à tous et se déroule en 3 étapes :

• Test d'éligibilité : accessible sur le site internet du CIEP, il permet aux candidats de savoir, en 6 questions, pour quels pays votre profil est le plus adapté.
  • Préinscription : suite au test d'éligibilité, les candidats ont la possibilité de réaliser une pré-inscription, pour laquelle il leur est demandé de choisir dans un menu déroulant leur établissement d'origine ainsi que leur département/service/UFR.
  • Inscription : saisie du dossier, ajout des pièces jointes demandées et évaluation par le professeur-évaluateur.

ATTENTION: Le CIEP ouvre cette année le recrutement à deux nouveaux pays : l'Egypte et l'Inde. En 2018-2019, 4 postes seront à pourvoir en Egypte au sein des écoles bilingues francophones à programmes égyptiens, et 6 postes dans des établissements supérieurs et établissements secondaires en Inde. Veuillez cependant noter (contrairement à ce qui a été indiqué lors de la réunion de mobilité du département Russie) que la Russie ne fait plus partie des destinations proposées pour l’année 2018-2019.

Pour postuler rendez-vous sur la page explicative du programme: en cliquant ici , puis rendez-vous sur le site du CIEP en cliquant ici