Présentation publique de l'ouvrage « Énergies nouvelles, territoires autonomes ? »

« Énergies nouvelles, territoires autonomes » – Gilles Lepesant (dir.), Anaïs Guerry, Xavier Lagurgue, Magali Dreyfus
Bannière Lepesant

Date :
Mardi 4 décembre 2018 - 18:00
Inalco – Salle 3.08 3e étage

Lien vers l'événement : http://www.inalco.fr/evenement/presentation-publique-ouvrage-energies-no...

Les Presses de l’Inalco vous convient à une conférence‑débat autour de l’ouvrage dirigé par Gilles Lepesant : Énergies nouvelles, territoires autonomes ?
Cette conférence sera l’opportunité de vous faire rencontrer plusieurs des contributeurs de l'ouvrage à travers un moment d’échange et d’écoute.

Avec la présence de Gilles Lepesant, Anaïs Guerry, Xavier Lagurgue, Magali Dreyfus

La présentation sera suivie d’un cocktail​.

Inscription conseillée par email (julien.saintsevin@inalco.fr) ou via le formulaire suivant :  https://goo.gl/forms/UUtT0CRbompku88R2

Présentation des intervenants :

Gilles Lepesant est géographe, directeur de recherche au CNRS au Centre Marc Bloch (Berlin) et chercheur associé à l’Asian Center for Energy Studies (Hong-Kong). Il dirige cet ouvrage publié aux Presses de l’Inalco.

Anaïs Guerry est actuellement en poste à la Caisse des Dépôts et des Consignations. Elle prépare en parallèle un doctorat de droit public sous la direction de Guillaume Tusseau et de Gilles J. Martin à l’École Doctorale de Droit de Sciences‑Po Paris.

Xavier Lagurgue est fondateur et associé de l’agence franco-autrichienne XLGD architectures. Architecte D.P.L.G, il enseigne le projet d’architectural et urbain à l’ENSAPVS dans laquelle il coanime le domaine d’étude « écologies ».

Magali Dreyfus est chargée de recherche CNRS au CERAPS (université de Lille). Titulaire d’un doctorat en droit, elle travaille sur les collectivités locales et l’environnement, et en particulier sur les questions énergétiques et climatiques.

Thème(s) :

Région(s) du monde