Prix de la chancellerie 2018 : 2 étudiants de l'Inalco lauréats

Chaque année, la Chancellerie des universités de Paris décerne des prix provenant des revenus de dons et de legs consentis à l'ancienne université de Paris ou à certains établissements d'enseignement supérieur d'Île-de-France. Ces prix décernés à des docteur.e.s ont pour finalité d'en récompenser l'excellence et la valeur universitaire et scientifique.
Félicitations aux deux lauréats de l'Inalco !
Image représentant un(e) lauréat(e) de la chancellerie diplôme en main
Cette année, l'Inalco compte deux de ses doctorant(e)s parmi les lauréats des prix de la Chancellerie, dans les disciplines Droit et Sciences politiques et Lettres et Sciences humaines :
  Cette thèse a également reçu, le 12 décembre dernier, le Prix Varenne de thèse (Démocratisation), organisé par l’Institut Universitaire Varenne au nom et pour le compte de la Fondation Varenne.
 
Photo d'Eugénie Mérieau, lauréate du prix de la chancellerie 2018.
 
  • Simon Ebersolt s'est vu décerner le prix solennel Richelieu en lettres et sciences humaines (spécialisé en philosophie, sociologie, sciences de l’éducation et ethnologie) pour sa thèse de doctorat en Philosophie intitulée Contingence et communauté. Kuki Shûzô, philosophe japonais, soutenue en 2017 à l'Inalco, sous la direction d'Emmanuel Lozerand et Frédéric Fruteau de Laclos. Simon Ebersolt est rattaché à l'équipe de recherche du Centre d'études japonaises (CEJ) de l'Inalco.
 
Photo de Simon Ebersolt, lauréat du prix de la Chancellerie 2018