Reporté - Journée Monde iranien, le 27 mars

La « Journée Monde iranien » est une manifestation scientifique pluridisciplinaire consacrée à l’actualité de la recherche sur l’aire culturelle iranienne.
Sarkis Katchadourian, Shah Tahmasp recevant Homayun, 1934 (scène de festivités avec danseuses et musiciens)

(Extrait) Sarkis Katchadourian, Shah Tahmasp recevant Homayun, 1934, Paris. Image © Lyon MBA - Photo Alain Basset

Cet événement est reporté à une date ultérieure.

Ouverte à la fois au grand public et à un public d’universitaires et d’étudiants, elle est organisée chaque année, à l’occasion du nouvel an iranien, par le CeRMI - Centre de Recherche sur le Monde Iranien, UMR 8041 (CNRS, Sorbonne Nouvelle, Inalco, EPHE). Le CeRMI est une UMR nouvellement constituée des membres iranistes de l'ancienne structure de recherche Monde iranien et indien (FRE 2018).

Vendredi 27 mars 2020 - 9:00-18:00 - Auditorium de l'Inalco
Inalco, PLC - 65 rue des Grands moulins - 75013 Paris

Contact : sandra.aube@cnrs.fr

XXIIe Journée Monde iranien

Cette XXIIe édition accueillera des conférenciers — membres du CeRMI et leurs invités — représentants des différents champs disciplinaires, qui présenteront leurs nouvelles recherches en sciences sociales, histoire et histoire de l’art, littérature ou linguistique de l’aire iranienne.

Retrouvez le programme de cette journée sur le site du CeRMI

Liste des intervenants :
Amr Ahmed (Inalco/CeRMI)
Mohammad-Ali Amir-Moezzi (EPHE/PSL/LEM)
Roberta Giunta (Università degli Studi di Napoli « L’Orientale »)
Salima Hellal (Musée des Beaux-Arts de Lyon)
Bernard Hourcade (CNRS, CeRMI)
Leila Koochakzadeh (Inalco)
Christelle Jullien (CNRS, CeRMI)
Masoud Mohammadirad (doctorant, Sorbonne Nouvelle/CeRMI)
Yves Porter (Aix Marseille Université/LA3M/IUF)
Julien Thorez (CNRS, CeRMI)