Réseau européen de philosophie japonaise - 3ème colloque international

L'Inalco accueille la 3ème édition du colloque international du Réseau européen de philosophie japonaise (ENOJP). Du 2 au 4 novembre, ce colloque réunira des japonologues et des philosophes de douze pays européens et non-européens.
ENOJP

Le colloque


Dans le cadre de son troisième colloque international, l’association European Network of Japanese Philosophy interroge la possibilité et les modalités de la mise en œuvre d’un dialogue philosophique interculturel.

Organisé dans les locaux de l’Inalco et de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, ce colloque réunit des japonologues et des philosophes de douze pays européens et non-européens autour de questions qui concernent des thèmes aussi variés que la philosophie de la nature, la philosophie de la religion, la philosophie du langage, l’esthétique, l’éthique, la métaphysique et la philosophie comparée.

Animée par Emmanuel Lozerand (Inalco), Michael Lucken (Inalco) et John Maraldo (University of North Florida), cette manifestation académique inédite en France accueille trois conférenciers invités et cinquante-cinq participants répartis en dix-sept panels et deux ateliers, « Ōmori Shōzō » et « Philosophie comparée ».

Inscription obligatoire  (Inscrivez aussi les personnes qui vous accompagnent)


Les partenaires

Cette manifestation est soutenue par : Inalco, UFR de Philosophie Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Centre d'études japonaises (CEJ), Philosophies et Rationalités (PHIER), Institut universitaire de France (IUF),  Institut de recherches philosophiques (IRePh), Japanese Society for the Promotion of Science (JSPS), et East Asian Studies (EAST)


contact : laurentiu.andrei@univ-paris1.fr
 
du jeudi 2 novembre - 8:30 - au samedi 4 novembre 2017 - 19:30
Jeudi 2 et vendredi 3 novembre : Inalco, 65, rue des Grands Moulins - 75013 Paris - auditorium, amphi 4
Samedi 4 novembre : Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, 17 rue de la Sorbonne - 75231 Paris - amphithéâtre Bachelard

Langue(s)